Les jeux pour un anniversaire d’enfant

Fêter l’anniversaire d’un enfant est quelque chose d’important pour les parents. Faire en sorte qu’il s’amuse ce jour-là ainsi que ces amis peuvent parfois être un vrai challenge. Surtout que de nos jours c’est la technologie qui prime le pas sur le reste. Toutefois, il existe de nombreux jeux en extérieurs qui peuvent êtres organisés pour une fête ou un gouter d’anniversaire, il suffit de partir sur la base de quelques idées.

Les idées de jeux pour un anniversaire

Pour commencer, un anniversaire enfant c’est compliqué, il faut que les petits invités s’amusent. C’est pour cette raison que l’animation ainsi que les jeux ont une place importante pour ce genre d’évènement. Le choix d’une animation dépend en grande partie des gouts de celui qui est à l’honneur du jour. De plus, le thème abordé doit être adapté à l’âge des convives. Parmi les jeux qui peuvent être fait à l’extérieur, le plus populaire en ce moment est la pinata. Il y a aussi les autres jeux comme la chasse au trésor, le téléphone arabe, ou encore le cavalier en selle. En règle générale, la pinata est une coque contenant des confettis, des jouets et des friandises pour tous les enfants invités à la fête d’anniversaire. Traditionnellement, la pinata a la forme d’un âne, mais actuellement elle se décline sous de nombreuses formes, à l’exemple d’un ballon, d’un poney, d’une licorne et autres. La pinata est suspendue à une branche, une poutre ou par une poulie à l’aide d’une corde pour pouvoir la mettre à la bonne hauteur. Souvent la bonne hauteur c’est celle qui est juste un peu au-dessus de la tête des enfants, pour qu’ils puissent la frapper facilement et ne pas se blesser. C’est les yeux bandés et avec les indications et les encouragements des autres que le joueur s’avance vers la pinata pour la casser avec un bâton coloré.

Concernant les thèmes possibles pour une fête d’enfant

Les jeux à faire lors d’un anniversaire enfant dépendent aussi en général du thème choisi pour l’anniversaire. Les jeux comme celui du chat, la balle au prisonnier, celui de saute-mouton ou de cache-cache sont parfaits pour une animation en extérieur. Toutefois, ils manquent un peu d’originalité d’où l’importance d’un thème. Les jeux d’anniversaires s’accordent facilement aux thèmes et permettent de structurer les gouters ou les fêtes d’anniversaires. Bien sûr, cela concerne l’envoi d’invitation sous le style du thème. Prenons par exemple le classique du thème de pirates, les jeux comme la chasse au trésor, l’abordage de navire ou les batailles à l’épée s’insèrent facilement dans le cadre du thème. Cela permet également aux enfants de se défouler tout en s’amusant. L’idée d’une pinata remplie de pièces en chocolat, de bonbons, et de jouets comme des longues vues caléidoscopiques boosteront le moral des petits invités et de celui qui est à l’honneur du jour. De plus, avec un thème, il est possible d’adapter des jeux classiques et l’imagination des enfants, surtout des touts petits sont sans limites pour ce genre de choses. Les parents peuvent également opter pour les décorations qui s’imposent. Par exemple, en étant toujours sur le thème de pirate, ils peuvent prendre des assiettes avec des effigies de pirates ou des décorations de laboratoire pour les petits scientifiques en herbe.

Laisser un commentaire