Les idées de jeux pour l’anniversaire d’un enfant

L’anniversaire de votre enfant est une occasion à saisir pour lui faire plaisir, car c’est un moment qui ne se présente qu’une seule fois dans l’année. Pour qu’il profite de cette journée comme il se doit, chaque parent doit assurer la réussite de la célébration. Pour réussir, il faut déjà savoir organiser. Mais la question est de savoir comme faire ? Pour mener à bien l’organisation de l’anniversaire d’un enfant, il faut avant tout penser au budget et aux animations afin d’éviter de péter un câble. Voici quelques idées pour organiser comme il se doit l’anniversaire de votre enfant.

Bien préparer la fête, un essentiel

Avant d’entamer tout préparatif, il est essentiel de penser au genre d’anniversaire que vous souhaitez avoir pour votre enfant. S’il est déjà en âge de décider, il est sage de lui demander son avis. Ensuite, vous devez commencer les préparatifs par la recherche des prestataires en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple contacter un clown pour animer anniversaire enfant. Si vous n’envisagez pas de cuisiner vous-même, il faut contacter des traiteurs, mais surtout les pâtissiers. Une fois que vous avez trouvé les meilleurs prestataires, vous devez faire les invitations. Le moment idéal est de le faire au moins 3 semaines avant la date afin de les distribuer 15 jours avant. Pour l’organisation en elle-même, vous devez prévoir des encadreurs pour les petits. Trois personnes peuvent suffire. Pas besoin de payer des professionnels pour ce faire, car vous pourriez très bien faire appel à des amis, à d’autres parents ou même les grands-parents. En attendant que tous les invités viennent, vous devez occuper les autres enfants déjà sur place avec des activités comme les coloriages, des jeux de société, ou d’autres activités que vous avez prévu pour animer anniversaire enfant. Pensez aussi à prendre les contacts de tous les parents avant la fête ou lors de leurs arrivées. Faîtes de même pour les vôtres. Vous pouvez les inscrire sur des petits cartons et les partager aux parents avant que la fête ne commence.

Des idées d’activités et d’animations pour bien s’amuser lors d’un anniversaire

La réussite de l’anniversaire de votre enfant dépend beaucoup des activités que vous allez proposer. Certes, il n’est jamais facile de trouver l’activité adéquate pour ce genre d’évènement, surtout si vous n’avez pas l’habitude de l’organiser. Aussi, pour trouver de supers passe-temps pour les enfants, voici quelques idées qui peuvent vous aider à animer anniversaire enfant. En ce moment, les activités les plus prisées et les plus approuvées sont la course d’œuf en plastique.  Ils sont vendus à des prix rentables sur internet et chez des boutiques spécialisées. On peut miser également sur les fameux ballons à décorer que les enfants aiment tant. Ils peuvent vraiment aider à les occuper suffisamment de temps. Sinon, il y a encore la pêche à la ligne, la chasse aux œufs Kinder ou autres. Le jeu de statues est également très intéressant. Il consiste à mettre la musique à fond et l’arrêter à un certain temps. Pendant cette pause, les participants devront s’immobiliser. Ceux qui bougent sont donc les perdants. Vous pouvez aussi opter pour d’autres jeux aussi attractifs pour animer anniversaire enfant. Il y a pour ce faire le chamboule-tout, la pinata, le spectacle de marionnette, de magie, ou encore de théâtre d’ombres chinoises.

 

Laisser un commentaire