Tout savoir sur les voitures télécommandées

Outre son utilisation en tant que jouet pour enfants, la voiture télécommandée compte de plus en plus d’adeptes adultes qui collectionnent et se passionnent pour ces joujoux d’exception.
Il est à noter que vous trouverez une panoplie de conseils et d’informations sur le site voiture-telecommandee.info

Les principaux modèles de voitures télécommandées

En matière de véhicules RC (radiocommandés), les motos, les motoneiges et les quads font lentement leur percée dans le monde du jouet, mais aussi les camions qui eux, sont plutôt connus en Allemagne.
Concernant spécifiquement les voitures, on dénombre cinq types de modèles les plus répandus.
Les voitures de piste (Dragsters ou Touring) : sur circuit intérieur ou extérieur ce sont des modèles avec une excellente tenue de route.
Les voitures de mini-Z : très rapides, elles ne se pratiquent que sur circuit extrêmement plat.
Les voitures de drift : apparentées à des 4×4, ce sont des véhicules qui sont principalement utilisés pour effectuer des figures, des dérapages contrôlés afin de marquer des points au cours de championnat. Elles n’ont presque aucune tenue de route et s’utilisent sur la route, le béton ou à l’intérieur des gymnases.
Les Buggys, et plus généralement les voitures tout terrain sont utilisées pour des compétitions sur des pistes en terre. Elles existent en trois échelles différentes et chacune pouvant avoir deux ou quatre roues motrices.
Les Monster Trucks sont utilisés pour des trials, elles possèdent des roues à très grands diamètres.
À noter, les Truggys, sortes de voitures hybrides possèdent un châssis de Buggy et une carrosserie de Monster Trucks.

Les nouveautés de la voiture RC

En matière d’innovation, le monde du modélisme automobile tend de plus en plus vers des modèles ultra réalistes qui font la joie des geeks et des passionnés de voitures en tous genre.
De plus, la voiture radiocommandée n’échappe pas à la folie des produits connectés et de nombreux modèles comprennent une caméra embarquée.

Comment bien choisir sa voiture télécommandée?

Si le MiGoo Buggy Hobby fait partie des meilleurs modèles de l’année 2017, choisir sa voiture télécommandée demande cependant un peu de réflexion.
Il faut alors se poser trois questions essentielles.

  • Comment vais-je utiliser ma voiture ? En effet, chaque type de véhicule est spécifiquement conçu pour un terrain.
  • De quelle motorisation ai-je besoin ? La voiture RC, comme la voiture réelle dispose de 2 voire 4 roues motrices et, il est primordial de connaître la réponse à la première question pour que vous puissiez faire le bon choix.
  • Enfin, quelle source d’énergie et quelle autonomie pour la batterie de ma voiture ? Il faut savoir que l’autonomie et le chargeur d’une voiture télécommandée diffèrent en fonction de sa source d’énergie.

Laisser un commentaire