Le best off des jouets d’éveil pour bébé

Parce que l’on veut toujours ce qu’il y a de mieux pour son bébé, le choix des jouets d’éveil suscite de plus en plus d’attention.

Les jouets composés de matière noble telle que le bois, le tissu, ou les composants naturels tels que le caoutchouc ont la cote ces derniers temps. Au vu des dernières polémiques sur le bisphénol A, ou des problèmes sur certains jouets avec des pièces qui se détachent par exemple, les parents sont de plus en plus vigilants quant à la provenance des jouets. Ils préféreront acheter des jouets fabriqués en France, ou dans les pays européens ayant des normes de contrôle très strictes.

N°1 des jouets d’éveil

Celle qui fait des ravages depuis des années et des années et qui n’a pas pris une seul ride, c’est bien Sophie la Girafe ! C’est grâce au bouche-à-oreille qu’elle s’est faite connaître dans ses débuts, maintenant c’est le jouet d’éveil par excellence ! Si elle continue à se vendre par millions d’exemplaires ce n’est pas pour rien ! Il s’agit tout d’abord d’un jeu fabriqué en France, et ce avec le même procédé depuis sa naissance. Il ne faut pas moins de 14 opérations manuelles pour la fabriquer, chaque Sophie est donc unique. Ensuite il s’agit d’un jouet 100% naturel puisqu’il est composé de caoutchouc provenant du latex d’hévéa. Sophie la Girafe est donc un jouet sain aux nombreux avantages. Dans un premiers temps les nouveaux nés pourront l’observer puis la saisir grâce à son cou et ces pattes facilement agrippables. Lorsque votre bébé fera ses poussées dentaires, vous pourrez le laisser mâchouiller son jouet fétiche à volonté pour soulager ses gencives douloureuses et ce sans risque pour sa santé.

N°2 et les autres

Autre jouet d’éveil qu’il faut avoir chez soi, que vous trouverez facilement dans de petites entreprises locales est un hochet fait d’un anneau de bois agrémenté de tissu. Votre bébé pourra également le saisir facilement, il pourra découvrir de nouvelles matières, sentir de nouvelles sensations et développer son sens du toucher.

Des balles sensorielles pourront être installées non loin de votre enfant, cela le stimulera dans ses déplacements. Il faudra préalablement installer votre petit bout sur son tapis d’éveil. A savoir que le tapis d’éveil fait partie de ce best-off des jeux indispensables. Dès que vous en avez l’occasion vous pouvez l’installer dessus pour qu’il puisse découvrir son corps.

Le temps du bain est également un moment de plaisir, votre enfant aime retrouver cette sensation d’eau sur son corps et très vite il va aime jouer dedans.

Avec cette sélection de jouets d’éveil, votre bébé pourra stimuler tous ses sens pour partir à la conquête du monde et ce sans danger pour sa santé et en faisant marcher le commerce local

Laisser un commentaire