Tricher au scrabble, c’est possible ?

scrabble

Introduction

Le scrabble est un jeu international qui ravit toutes les générations. Conçu comme un moment familial, le scrabble se joue à plusieurs, et consiste à gagner le plus de points en créant des mots dans un système de « mots-croisés ». Les lettres moins utilisées ont des valeurs plus hautes, et le plateau lui-même recèle de cases pouvant multiplier la valeur de vos lettres. Ludique et intelligent, le scrabble est un jeu de société qui en vaut le coup !

Mais qui dit jeu de société, dit aussi tricher… Alors, tricher au scrabble, c’est possible ?

Le scrabble, jeu de société pas comme les autres

Oui, car pour beaucoup, tricher au scrabble ne serait pas possible… et on le comprend ! Prenez par exemple le Monopoly : une complicité avec le banquier, ou une main un peu baladeuse, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous voilà millionnaire ! La chose est beaucoup plus ardue au scrabble, ce jeu de société où vous ne pouvez pas inventer de mots (quand bien même des petits ingénieux tentent à chaque fois), et vous ne pouvez pas modifier la valeur des lettres.

Réfléchissez alors à ce qui frustre le plus au scrabble ; combien d’entre vous se sont plaints à maintes reprises de ne pas avoir suffisamment de vocabulaire ? Combien ont déjà hésité à sortir leur smartphone pour faire une petite recherche sur les mots possibles avec vos lettres ?

Merci Internet, tricher au scrabble est maintenant possible !

ou une main un peu baladeuse, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous voilà millionnaire ! La chose est beaucoup plus ardue au scrabble, ce jeu de société où vous ne pouvez pas inventer de mots (quand bien même des petits ingénieux tentent à chaque fois), et vous ne pouvez pas modifier la valeur des lettres.

Réfléchissez alors à ce qui frustre le plus au scrabble ; combien d’entre vous se sont plaints à maintes reprises de ne pas avoir suffisamment de vocabulaire ? Combien ont déjà hésité à sortir leur smartphone pour faire une petite recherche sur les mots possibles avec vos lettres ?

Merci Internet, tricher au scrabble est maintenant possible !

Tricher au scrabble grâce aux solveurs et anagrammeurs

scrabble-triche

Cette aide qui trouverait des mots à votre place, vous l’enviez… Et sachez que c’est possible ! Sur Internet se sont en effet développés des solveurs de scrabble et des anagrammeurs de scrabble. Grâce à un rapide coup d’œil à votre smartphone, vous pouvez utiliser différentes applications ou même sites Internet. Et là, c’est la panacée ! Certains anagrammeurs de scrabble vous proposent une représentation virtuelle d’un plateau de scrabble qui vous permet de placer en ligne les lettres déjà placées. D’autres solveurs de scrabble vont vous proposer différentes combinaisons, en tirant profit des multiplicateurs de points à proximité. De cette manière, selon le résultat que vous souhaitez obtenir et ce que vous devinez du jeu des autres, vous saurez choisir entre maximum de points ou maximum de lettres.

Conclusion

Alors, maintenant, la plupart d’entre vous se disent sûrement « d’accord, mais comment je peux tricher au scrabble sans être démasqué ? » Effectivement, sortir votre téléphone au vu et au su de tout le monde n’est pas forcément la meilleure idée au monde. Mais sachez que les dictionnaires sont autorisés au scrabble : prétextez simplement que vous souhaitez vérifier l’orthographe d’un mot, et que cela sera plus rapide avec votre portable. Et hop : à vous les anagrammeurs de scrabble et autres anagrammeurs de scrabble ! Un conseil toutefois : pour tricher au scrabble, il faut faire preuve de rapidité. Alors, soyez vif et alerte, et vos adversaires n’y verront que du feu !

 

 

Laisser un commentaire